lever de soleil magique

Se ressourcer grâce au soleil

soleil et vitamine D

La période estivale est le moment propice pour faire se ressourcer grâce au soleil : faire le plein de vitalité et de vitamine D. Cette dernière  est indispensable pour vos os, mais aussi pour vos muscles et joue un rôle important au niveau de votre système immunitaire. Ses fonctions biologiques et énergétiques sont fondamentales pour votre santé globale.

Quelques conseils simples pour vous ressourcer grâce au soleilpréparer, protéger votre peau et profiter de ses bienfaits!

Privilégiez :

  • Une alimentation riche en légumes et fruits crus, contenant des anti radicalaires majeurs comme les caroténoïdes naturels (lutéine, lycopène et béta carotène), des vitamines A, C et E notamment. Vous trouverez ces éléments dans les carottes, les abricots, le melon, les tomates….
  • Une alimentation riche en acides gras oméga 3 : huiles de germe de blé, huile de noix, poissons gras (sardines, saumon…).

Une cure de compléments alimentaires peut également se révéler utile pour préparer votre peau, prolonger l’intensité du bronzage et préserver tout son éclat et sa souplesse en vous apportant justement les éléments cités ci-dessus et notamment l’huile de bourrache, contenant de l’acide gamma-linolénique difficile à trouver dans l’alimentation. Retrouvez ci-après les deux produits que j’utilise personnellement : Oxybronz : 1 capsule au cours du repas du matin sur la période d’exposition   et Protectoderm crème : 1 à 2 applications/jour sur les zones du corps les plus exposées (visage, décolleté, épaules). Pour commander ces produits, un simple appel téléphonique au 05.46.56.30.48 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 sans interruption et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 (référence à donner 10447)

Boire fréquemment et abondamment (au moins 1.5 litre/jour) même si vous ne ressentez pas la sensation de soif, une eau de source pure. Deux paramètres importants pour votre eau : le Ph qui doit être inférieur ou égal à 7.2 et le taux de résidu à sec : le plus faible possible : 120 à 130 mg/litre au maximum. Attention, l’alcool  favorise la déshydratation.

Bronzez progressivement et le plus naturellement possible

La meilleure solution est plutôt d’accumuler les courtes expositions au soleil. L’idéal : prendre un bain de soleil de 20 à 30 minutes chaque jour, de préférence au soleil du matin :  c’est bon pour le moral, vous serez ainsi véritablement ressourcée. Vous pouvez profiter de ce moment pour faire une relaxation ou une méditation. Après votre bain de soleil matinal, si vous avez la possibilité de marcher  quelques minutes pieds nus dans la rosée, ce sera aussi excellent pour votre vitalité.

méditation au soleil du matin

Attention : Évitez l’exposition entre 12 et 16 h, et si vous devez être exposée (même en marchant) plusieurs heures au soleil, pensez à vous protéger soit avec des vêtements amples et légers (avec chapeau ou casquette)  soit avec une bonne crème solaire (attention aux nanoparticules que la plupart d’entre elles contiennent).

Enfants : soyez très vigilants !

Protéger la peau de votre bébé et/ou de votre enfant des rayons ultra-violets est primordial pour sa santé. Les nourrissons et les enfants sont aussi très exposés aux coups de chaleur et au risque de déshydratation rapide. Les faire boire régulièrement  également (si besoin à la petite cuillère).Évitez les sorties pendant les pics de chaleur, particulièrement avant l’âge d’un an. Habillez-les toujours avec des vêtements légers, amples, de couleur claire, sans oublier le chapeau. A l’intérieur, n’hésitez pas à laisser les bébés en simple couche, particulièrement pendant le sommeil, aérez les pièces et occultez les fenêtres exposées au soleil durant la journée. Proposez des bains fréquents dans la journée (un à deux degrés au-dessous de la température corporelle). Lors des déplacements en voiture, emportez des quantités d’eau suffisantes et ne laissez en aucun cas les enfants seuls dans une voiture, même pour une courte durée.

Je vous souhaite un très bel été!